AMILCAR CHRONOSBEST OF LUXEBREAKING NEWSHORLOGERIE

Une année couronnée de succès pour Piaget, une nouvelle fois à l’honneur au GPHG

Récompensé par l’Aiguille d’or pour l’Altiplano Ultimate Concept en 2020, Piaget a été une nouvelle fois à l’honneur cette année au GPHG en recevant deux prix de la meilleure montre dans la catégorie Dames pour la Limelight Gala Precious Rainbow et dans la catégorie exception mécanique pour l’Altiplano Ultimate Automatic.

LIMELIGHT GALA PRECIOUS RAINBOW

Pour la toute première fois, Piaget a créé cette année un sertissage arc-en-ciel avec un éventail spectaculaire de tsavorites verts et de saphirs de couleur allant du rouge à l’orange, en passant par le jaune, le bleu, l’indigo et le violet, qui occupent le devant de la scène autour de la lunette et sur les cornes.

L’approvisionnement en pierres précieuses de taille progressive et de couleur de ce calibre est extrêmement difficile. Les gemmologues de Piaget ont longuement recherché les couleurs, le carat, la taille et la clarté exacts. Le sertissage de cette pièce a également exigé une patience et une expertise particulières de la part des sertisseurs de la Maison, qui ont dû créer une transition parfaite entre la couleur et la taille d’une pierre précieuse à l’autre en utilisant une technique complexe appelée « Sertie Descendu » qui magnifie l’éclat de chaque pierre précieuse.

La montre Limelight Gala Precious Rainbow présente un boîtier en or rose de 32 mm avec un cadran assorti. Le bracelet et le cadran sont décorés de la signature Piaget Palace Décor. Ce garde-temps est la fusion parfaite de l’expertise de la Maison en matière d’horlogerie, d’orfèvrerie et de sertissage de pierres précieuses.

Piaget est l’une des rares Maisons à posséder le savoir-faire nécessaire pour fabriquer des bracelets en or à la main. Le travail d’un chaîniste est similaire à celui d’un couturier de la Haute-Couture. L’artisan commencera par des centaines de maillons en or, qu’il assemblera étroitement. L’étape suivante consiste à souder les innombrables maillons miniatures qui donneront naissance à un bracelet d’une souplesse remarquable. Seuls quelques artisans, qui travaillent dans l' »Atelier de l’Extraordinaire » de Piaget, ont l’expertise nécessaire pour graver à la main ce motif. La décoration à elle seule a nécessité deux heures de travail sur le cadran et huit heures sur le bracelet.

ALTIPLANO ULTIMATE AUTOMATIC

L’Altiplano Ultimate Automatic est riche d’un héritage de mouvements ultra-minces qui remonte à 1957 et 1960 – avec la naissance des mouvements historiquement minces 9P et 12P – la collection Altiplano poursuit le parcours du savoir-faire de la Maison dans l’horlogerie ultra-mince.

L’Altiplano Ultimate Automatic présente une construction inhabituelle et innovante qui fusionne le boîtier avec le mouvement. Cette montre affiche un cadran bleu excentré à 10 heures et une belle vue sur le mouvement. Malgré la finesse de la montre, le cadran a une profondeur incroyable grâce à un assemblage inversé des ponts du côté du cadran de la montre. Le relèvement des ponts empêche également la montre de s’arrêter lorsqu’une pression est exercée sur le verre saphir. Le cristal se pliera naturellement et sans danger au cours de la vie quotidienne ou sous l’eau, par exemple. Ainsi, au lieu que le verre touche et arrête les aiguilles, il est bloqué par les ponts relevés. Cette invention est protégée par un brevet qui couvre plusieurs des mouvements ultra-minces de Piaget.

Le barillet suspendu est maintenu par un seul pont côté cadran et un rotor périphérique en or 22 carats de couleur bleue, très visible lorsqu’il tourne autour de l’extérieur du mouvement, remontant la montre au passage. Le rotor est en or afin de lui donner suffisamment de poids pour qu’il tourne efficacement et sa conception périphérique aide les horlogers de Piaget à réduire encore plus la hauteur du mouvement.

Recevoir ces prix horlogers est un tel honneur pour Piaget et ses artisans et encourage la Maison à cultiver son savoir-faire et son expertise pour continuer à innover.

#PiagetLimelightGala

#PiagetAltiplano

#GPHG

©Piaget 2021. All rights reserved. 

SUIVRE PIAGET sur Instagram et sur les autres réseaux :

https://www.instagram.com/piaget/

www.linkedin.com/company/165465/admin/

Related posts
AMILCAR MAGAZINEBREAKING NEWSCELEBRITIESEvents - EvénementsGOURMETLifestyle

La Plage Magnum - 75ème Festival de Cannes

©MagnumCannes A l’occasion du 75ème Festival de Cannes, la Plage Magnum remixe les…
Read more
BEST OF LUXEÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsHORLOGERIELUXURY - LUXE

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21 juillet - Monte-Carlo.

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21…
Read more
AMILCAR CHRONOSBEST OF LUXECELEBRITIESÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsFashion & StyleHORLOGERIELUXURY - LUXENEWSNon classé

Benedict Cumberbatch portait une montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre à la première du film Marvel Studios "Doctor Strange In The Multiverse Of Madness"

Montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre © Jaeger-LeCoultre BENEDICT…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros.