AMILCAR MAGAZINEEyewearFashion & StyleLifestyleNouveautés

SUPERDRY – RIEN QUE POUR VOS YEUX

Les reflets du ciel dans la mer éblouissent les esprits, au fur et à mesure de mes pas, je croise les miroirs des âmes, par paires, tantôt carrés tantôt arrondis. Ils dessinent les visages des passants le long des plages et des ports, les lunettes de soleil donnent une personnalité, une signature de caractère, un niveau social pour certains, une façon de se dissimuler pour d’autres.

Une histoire méconnue prétend que c’est à Venise que furent inventées les premières lunettes de soleil, il y a plus 4 siècles. Alors que la science ne démontrera qu’en 1870 les dangers des rayons ultraviolets sur l’oeil, les maîtres verriers vénitiens utilisaient un minéral filtrant pour fabriquer ces étranges lunettes. 

Elles étaient portées par les grands maîtres de Venise, les Doges. Ces lunettes marqueurs d’une appartenance sociale de haut-rang, protégeaient des reflets de l’eau de la lagune car à l’époque,  tous les déplacements se faisaient principalement en gondole. 

Ce n’est qu’en 1801, que la science découvrira le rayonnement ultraviolet et en 1870 ses dangers sur la rétine. Pourtant au 17e siècle, les maîtres verriers de Murano, juste à coté de Venise, fabriquaient les verres optiques en utilisant de la Néodyne, une terre rare qui donne cette couleur verte très particulière aux lunettes vénitiennes et ce minéral a la capacité de bloquer les rayons nocifs.

Les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable maintenant, elles protègent mais nous reflètent également notre personnalité. Que ce soit dans la rue, au ski, en bord de mer, en avion, pour conduire ou naviguer, mais également au cinema ou en photographie. Nous avons tous un souvenir d’une star avec une paire de lunettes de soleil, un signe de célébrité et d’élégance !

Jack Nicholson disait : « Avec mes lunettes de soleil, je suis Jack Nicholson. Sans elles, je suis gros et j’ai 60 ans ».  

Jack Nicholson, acteur international.

Les lunettes de soleil Superdry pour femmes sont un élément indispensable dans toute garde-robe pour apporter la touche finale à toutes vos tenues de saison. Que vous préfériez les classiques intemporelles, les montures « papillon » ou les lunettes oversize, trouvez la paire de lunettes de soleil idéale. Elles ont des reflets miroirs colorés ou bien simplement noirs selon les montures, avec un style un peu rétro et chic.

C’est une très belle collection estivale 2022 et Rachel (rédactrice en chef AMILCAR) trouve que c’est une collection intemporelle !

Toutes les lunettes de soleil Superdry sont conformes à la norme UV400, protégeant ainsi vos yeux des rayons nocifs UVA et UVB. Les lunettes de soleil Superdry sont fabriquées avec matériaux de haute qualité et sont disponibles dans une variété de couleurs pour illuminer chaque tenue. 

https://www.superdry.fr

Proposé par Alexandre Joulia – Crédits photos : Alexandre Joulia.

Related posts
BREAKING NEWSEyewearFashion & StyleLifestyleNEWSNews fashionTo discover-A découvrir

ADIDAS EYEWEAR à la pointe de la technologie

Pour les amateurs devéloet fans deVTT, il est important de trouver les…
Read more
BIO - VEGANBREAKING NEWSLifestyleNEWSWell-being - Bien être

BioActif, au service du bien être

Aujourd’hui, on vous présente une entreprise française : BioActif 🌿 au service du bien…
Read more
AMILCAR MAGAZINEHigh TECHLifestyleLUXURY - LUXEMOTORSNEWSsportTech

NOUVEAU RANGE ROVER SPORT - LUXURY SUV

@LandRover UN CARACTÈRE AFFIRMÉ, UN RAFFINEMENT INÉGALÉ La carrosserie effilée confère…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros. 

Laisser un commentaire