AMILCAR MAGAZINECARSMOTORSNEWSTech

RECORDS EN FORMULE E ET NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS POUR DS AUTOMOBILES

Deux titres Équipes et deux titres Pilotes, dix victoires, quatorze pole positions et vingt-huit podiums : DS TECHEETAH a cumulé des records durant les quatre saisons de Formule E disputées avec la monoplace « GEN2 ».
• DS PERFORMANCE a d’ores et déjà entamé le développement de sa monoplace de troisième génération qui sera alignée en compétition dès le mois de janvier 2023.
• Cet engagement en Championnat du Monde de Formule E accompagne les innovations apportées à la gamme électrifiée E-TENSE de DS Automobiles.

@DS Automobiles

DS Automobiles, acteur incontournable de la Formule E Premier constructeur premium engagé en Formule E dès 2015, DS Automobiles accompagne le développement de la discipline 100 % électrique. Avec une première génération de monoplace dotée d’un moteur de 200 kW et d’une batterie de 28 kWh, DS Automobiles avait remporté cinq victoires en terminant à deux reprises sur le podium du classement Équipes.

@DS Automobiles

Unique constructeur à s’être imposé lors de chaque saison de Formule E depuis l’ouverture du championnat, DS Automobiles a marqué de son empreinte les quatre saisons de la monoplace « GEN2 » grâce à son équipe DS TECHEETAH. Avec une puissance portée à 250 kW et une batterie de 52 kWh, DS TECHEETAH a remporté deux titres : Équipes et deux titres Pilotes (Jean-Éric Vergne en 2019 et António Félix da Costa en 2020).

Durant ces quatre saisons, l’équipe basée en région parisienne a signé un record de victoires (10), un record de pole positions (14) et un record de podiums (28) en 55 courses, en montant – chaque année – sur le podium du classement Équipes.

@DS Automobiles

Parallèlement à ces développements, DS Automobiles continue de créer des liens étroits entre les recherches de DS PERFORMANCE et l’avenir de ses modèles de série. Déjà présenté en ce début d’année 2022, le prototype DS E-TENSE PERFORMANCE sert de laboratoire hautes performances pour tester et éprouver de nouvelles technologies.

Doté de deux machines électriques pour une puissance totale de 600 kW et d’une batterie à la chimie innovante, il atteint 100 km/h en seulement 2,0 secondes. L’expérience acquise mènera très prochainement à la présentation d’une toute nouvelle machine électrique, plus puissante et plus efficiente, à destination de modèles de série E-TENSE.

https://www.dsautomobiles.fr

Proposé par Alexandre Joulia

Related posts
BeautyBeauty-BeautéNEWSShoppingWell-being - Bien être

A LA UNE : le Duo IN&OUT "Mon Coup de Pousse OMUM" 

En plein déménagement ces derniers jours, j’ai le plaisir de vous présenter une gamme faite…
Read more
BREAKING NEWSEyewearFashion & StyleLifestyleNEWSNews fashionTo discover-A découvrir

ADIDAS EYEWEAR à la pointe de la technologie

Pour les amateurs devéloet fans deVTT, il est important de trouver les…
Read more
BIO - VEGANBREAKING NEWSLifestyleNEWSWell-being - Bien être

BioActif, au service du bien être

Aujourd’hui, on vous présente une entreprise française : BioActif 🌿 au service du bien…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros. 

Laisser un commentaire