dimanche, 5 février 2023
Trending
ADDRESS BOOK - Le Guide AMILCARAMILCAR MAGAZINEAMILCAR TRAVELBEST OF LUXEEco-friendlyGREENLuxury HotelVOYAGES

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion est certifié Green Globe

Le quatre étoiles cannois s’est engagé dans une démarche de développement durable dynamique. Pour éprouver son organisation et tester ses méthodes, il a choisi de se frotter au référentiel du label Green Globe, l’un des plus exigeants au monde. Une mise à l’épreuve couronnée de succès.

Nous avons eu le plaisir de distribuer notre magazine AMILCAR à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes et nous sommes ravis d’apprendre et de vous informer de la certification Green Globe. L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion ne cesse d’innover et d’apporter les meilleurs services à sa clientèle internationale.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Un an après l’Hôtel Barrière Le Majestic, son aîné et proche voisin, labellisé le 23 décembre 2021, l’Hotel Barrière Le Gray d’Albion a décroché à son tour la certification Green Globe, un label qui fait aujourd’hui référence en matière de développement durable, dans le monde du voyage et du tourisme. Et pour cause, les établissements qui y prétendent doivent affronter un référentiel particulièrement exigeant avec ses 359 indicateurs de qualité différents.


Ressources humaines, éthiques, achats, gestion des déchets, consommation énergétique, contribution à la vie du territoire : tout est passé au crible lors de l’audit de certification. Un examen de passage qui laisse peu de place à l’approximation. Chaque candidat doit en effet satisfaire à 202 indicateurs différents, à commencer par la centaine obligatoires. Qu’un seul de ces fondamentaux ne soit pas respecté et le prétendant est invité à revoir entièrement sa copie ! Un redoublement dont le quatre étoiles de la Rue des Serbes n’a pas eu besoin. Coup d’essai, coup de maître : il a décroché sa certification dès la première tentative en répondant à 82 % des critères d’obtention. Il faut dire que l’établissement cannois n’est pas parti d’une page blanche. Il cultive une fibre « développement durable » depuis de longues années. Par le passé, à une époque où la cause environnementale n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui, on l’a vu ainsi installer des ruches sur ses toits, instaurer le renouvellement des draps et serviettes à la demande, équiper ses chambres de matériaux favorisant les économies d’énergie, mettre des trottinettes électriques à la disposition de la clientèle ou bien encore orienter ses achats alimentaires vers les circuits courts et les produits de saison et, concernant la carte des vins, les domaines labellisés bio.

© L’Hôtel Le Gray d’Albion *

Depuis ces initiatives sporadiques, mais néanmoins louables, la démarche du Gray d’Albion a pris une dimension supérieure. Elle s’est diversifiée, professionnalisée, structurée autour de ces valeurs clés que sont la préservation de l’environnement, la mise en valeur du territoire et de ses acteurs socio-économiques et la responsabilité sociale. Non sans succès puisque l’audit de Green Globe a souligné de nombreux points forts de l’hôtel : son organisation pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, son implication dans la promotion de son territoire, son rapprochement avec le milieu associatif local, le niveau de protection important de ses salariés, le développement de la qualité de vie au travail, la réduction, la réutilisation ou le recyclage de ses déchets… Un bilan prometteur qu’il faudra toutefois améliorer encore dans
les années à venir afin de conserver le précieux label Green Globe et mener un développement harmonieux du quatre étoiles cannois et de Mademoiselle Gray, son volet balnéaire, sans hypothéquer l’avenir de la planète.

Plus d’informations : https://www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-gray-d-albion.html

Dans une ambiance feutrée, l’Hôtel Le Gray d’Albion vous enveloppe d’une douceur raffinée. Son mobilier design et le moelleux d’un lit king size vous transportent dans un ailleurs délicieux. Ski nautique, soirées estivales sur la plage privée et cocktails colorés, le voyage devient exaltant. S’émerveiller sur la Croisette. Frissonner au Casino. Courir les boutiques de luxe. Un tourbillon de plaisirs à deux pas de votre chambre

Photos : © L’Hôtel Le Gray d’Albion

*Attention, l’alcool est à consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Sélection : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Publicité

Related posts
AMILCAR MAGAZINEAMILCAR SELECTIONSAMILCAR STYLEHIGH FASHIONLifestyleShopping

Saint-Valentin : De belles sélections pour elle à découvrir sur Zalando !

Voici quelques idées cadeaux pour Elle à l’occasion de la Saint-Valentin ou juste pour lui…
Read more
AMILCAR BEAUTYAMILCAR STYLEBeautyBeauty-BeautéBIO - VEGANEco-friendlyNEWSWell-being - Bien être

SYSTER, une marque inspirante et à l'écoute du bien-être de toutes les femmes

© SYSTER BEAUTY SYSTER est une marque étonnante et innovante. La marque valorise des…
Read more
ADDRESS BOOK - Le Guide AMILCARAMILCAR TRAVELLuxury HotelTo discover-A découvrirVOYAGES

Pour la Saint-Valentin, Hôtels & Préférence dévoile un nouveau coffret cadeau en édition limitée avec Sixt !

Le Groupe Hôtels & Préférence ne cessera jamais de nous étonner et nous émerveiller.
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros.