BEST OF LUXEBREAKING NEWSLUXURY - LUXENEWS

La Haute Joaillerie signée Dior : TIE & DIOR

Tie & Dior, l’envoûtante nouvelle collection de haute joaillerie imaginée par Victoire de Castellane.

DIOR – Tie & Dior

Lors d’un dîner unique, le 25 juillet dernier, la Maison dévoilait Tie & Dior, l’envoûtante nouvelle collection de haute joaillerie imaginée par Victoire de Castellane. Réinterprétée sur des bijoux, la technique artisanale de teinture textile du tie & dye – qui sublime notamment les silhouettes couture de la Maison – rend hommage, plus que jamais, à l’inventivité de Dior Joaillerie. Des mannequins, vêtues par Maria Grazia Chiuri, arboraient ces pièces virtuoses offrant un mouvement surprenant, en associant, pour la première fois, autant de pierres et de perles d’exception, aux tailles et nuances variées, véritables figures de style. Un voyage au cœur de la couleur et de l’abstraction.

DIOR

INSPIRÉE PAR LES DESSINS ET LA PALETTE CHROMATIQUE DU TIE & DYE, LA COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE TIE & DIOR, COMPOSÉE DE PLUS DE CENT PIÈCES SIGNÉES VICTOIRE DE CASTELLANE, PROLONGE L’UNIVERS DES LIGNES GEM DIOR ET DIOR ET MOI, CONJUGUANT FORMES ABSTRAITES ET COULEURS ÉCLATANTES.

DIOR – Tie & Dior

RÉINTERPRÉTÉE SUR DES BIJOUX, CETTE TECHNIQUE ARTISANALE DE TEINTURE TEXTILE – QUI SUBLIME NOTAMMENT LES SILHOUETTES COUTURE DES COLLECTIONS FÉMININES DE DIOR – REND HOMMAGE, PLUS QUE JAMAIS, À L’INVENTIVITÉ DE DIOR JOAILLERIE.

DIOR – Tie & Dior

A L’INSTAR D’UNE IMPRESSION SUR UN DÉLICAT TISSU OU DU SILLAGE D’UNE SUBTILE TÂCHE D’ENCRE SUR UN PAPIER BUVARD, LES CRÉATIONS OFFRENT UN MOUVEMENT SURPRENANT, EN ASSOCIANT, POUR LA PREMIÈRE FOIS, AUTANT DE PIERRES D’EXCEPTION, DONT LES TAILLES VARIÉES MAGNIFIENT LES FIGURES DE STYLE. RONDS, OVALES, POIRES ET NAVETTES SONT AINSI MIS EN LUMIÈRE ET SOULIGNENT DIFFÉRENTS DÉGRADÉS, DU ROSE AU BLANC, DU VERT AU GRIS.

AVEC UN ART DU RÉALISME POUSSÉ À L’EXTRÊME, VICTOIRE DE CASTELLANE IMAGINE, COMME DES PONCTUATIONS, DES LIGNES DE DIAMANTS, ÉVOCATIONS RAFFINÉES DES EFFETS DE PIGMENTATION, QUI RYTHMENT DES COLLIERS, DES BRACELETS, DES BAGUES DOUBLES OU ENCORE DES BOUCLES D’OREILLES ASYMÉTRIQUES. AU DOS DES PARURES, LE PLATINE, LES ORS BLANC, JAUNE ET ROSE SE MÊLENT ET RÉINVENTENT CES JEUX DE COULEURS HYPNOTIQUES, REFLÉTANT LE SENS DU DÉTAIL ET L’EXCELLENCE DE LA MAISON.

LA DIRECTRICE ARTISTIQUE DÉTOURNE ÉGALEMENT, EN LES DÉCENTRANT SUR CERTAINES PIÈCES, LES PERLES, À L’ESPRIT CLASSIQUE AFIN DE REHAUSSER, DE LEURS NUANCES NATURELLES ET DE LEUR ASPECT SOYEUX ET NACRÉ, L’INTENSITÉ DES RUBIS, DES SAPHIRS, DES ÉMERAUDES OU ENCORE DES SPINELLES GRIS.

UN MÉLANGE LIBRE ET AUDACIEUX QUI EXPRIME UNE NOUVELLE FACETTE DE LA CRÉATIVITÉ JOAILLIÈRE DE VICTOIRE DE CASTELLANE, ET LE SAVOIR-FAIRE UNIQUE DES ATELIERS, AU-DELÀ DES LIMITES.

Plus d’informations : dior.com https://www.dior.com/fr_fr/news-savoir-faire/folder-actualites-et-evenements/tie-dior

A découvrir sur AMILCAR n°7.

Related posts
AMILCAR MAGAZINEBREAKING NEWSCELEBRITIESEvents - EvénementsGOURMETLifestyle

La Plage Magnum - 75ème Festival de Cannes

©MagnumCannes A l’occasion du 75ème Festival de Cannes, la Plage Magnum remixe les…
Read more
BEST OF LUXEÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsHORLOGERIELUXURY - LUXE

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21 juillet - Monte-Carlo.

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21…
Read more
AMILCAR CHRONOSBEST OF LUXECELEBRITIESÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsFashion & StyleHORLOGERIELUXURY - LUXENEWSNon classé

Benedict Cumberbatch portait une montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre à la première du film Marvel Studios "Doctor Strange In The Multiverse Of Madness"

Montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre © Jaeger-LeCoultre BENEDICT…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros.