mercredi, 1 février 2023
Trending
Eco-friendlyFashion & Style

Kepper, une marque éco-responsable

Depuis sa création en 1982, Kepper met en avant son style branché, iconique & vintage, mais aussi promet qualité et confort avec du 100% coton !  En perpétuelle évolution, les produits sont fabriqués dans les ateliers de la marque KEPPER dans le sud de la France. 

Pourquoi parler de Kepper ? Et, bien pour plusieurs raisons : l’engagement éco-responsable, son éthique et ses valeurs et bien entendu son histoire.

Aujourd’hui, les collections Kepper sont entièrement fabriquées en France pour femmes, hommes et enfants. Et, en plus, la marque reverse 25% de leurs bénéfices à l’association Les Etoiles Filantes qui réalise les rêves d’enfants malades !

L’HISTOIRE DE KEPPER

Depuis sa création en 1982, Kepper met en avant son style branché, iconique & vintage, mais aussi promet qualité et confort avec du 100% coton  ! En perpétuelle évolution, nos produits sont fabriqués dans nos ateliers dans le sud de la France. 

Philippe Blasselle, dit Foufy, partage son temps entre les stades de foot et sa petite boutique de fripes. Richard Campana est artiste peintre et expose dans sa galerie du Vieux-Port. Lorsque Foufy présente Campana à BB, la cité phocéenne rencontre l’Amérique. Sous le crayon de Campana naît le personnage de Kepper, un ricain passionné de sport et de sensations fortes, qui ne boit que du lait et du Coca-Cola. Avec leur fameux logo « face-dos-profil », les amis se rendent dans l’atelier de Mr Gallian, qui les aidera à sérigraphier des t-shirts, sweats, joggings… La première collection Kepper est lancée. BB, qui a été le premier à distribuer la marque Levis en France, s’occupe de valoriser les premières pièces.En quelques jours à peine, la collection entière disparaît. Depuis les terrasses des bistrots marseillais, Foufy s’amuse à compter les t-shirts Kepper qui passent. Les commandes s’affolent dans toute la France et les amis paniquent. 

Pendant près de 10 ans, c’est un vent d’Amérique qui souffle sur la France. Foufy rêve de voyage et tente sa chance à l’étranger. Les amis se concentrent sur de nouveaux projets. 

Plus d’informations : https://www.kepper.fr

Propos : Alexandre Joulia, rédacteur en Chef Adjoint Amilcar Style

Publicité

Related posts
AMILCAR BEAUTYAMILCAR STYLEBeautyBeauty-BeautéBIO - VEGANEco-friendlyNEWSWell-being - Bien être

SYSTER, une marque inspirante et à l'écoute du bien-être de toutes les femmes

© SYSTER BEAUTY SYSTER est une marque étonnante et innovante. La marque valorise des…
Read more
AMILCAR STYLEEco-friendlyMODENews fashionShopping

La collection Chamonix-Mont-Blanc chez celio : un style décontracté chic

La collection est juste exceptionnelle : qualité, style, confort … La collection est…
Read more
ADDRESS BOOK - Le Guide AMILCARAMILCAR MAGAZINEAMILCAR TRAVELBEST OF LUXEEco-friendlyGREENLuxury HotelVOYAGES

L'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion est certifié Green Globe

© L’Hôtel Le Gray d’Albion Le quatre étoiles cannois s’est engagé dans une démarche…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros.