La Maison Bernardaud est une entreprise française (basée à Limoges) emblématique spécialisée dans la porcelaine et l’art de la table depuis 1863. Cette belle maison symbolise le savoir-faire et la tradition à la française, tout en conjuguant innovation & avant-gardisme.
Bernardaud ne cesse de nous étonner chaque année. Amilcar Magazine voulait mettre en exergue la fève en porcelaine en édition limitée signée Bernardaud.
Bernardaud crée chaque année depuis 1998, pour l’Épiphanie, une fève en porcelaine en édition limitée, estampillée de son année au revers. Le décor choisi est toujours un incontournable de la maison, la fève devenant ainsi depuis plus de vingt ans un marqueur de temps, symbole de l’intemporalité des collections Bernardaud. L’édition 2022 reprend le décor Kintsugi, du nom de cette technique japonaise née au XVIe siècle qui consiste à rendre visible des réparations sur céramique, faites avec un mélange de laque et d’or, donnant ainsi une valeur esthétique encore plus grande à la pièce, celle-ci devenant unique. Cette collection a été réalisée en collaboration avec l’artiste Sarkis, fasciné par la philosophie de ce savoir-faire ancestral.
Dans les galettes de Pierre Hermé à Paris et dans des pâtisseries à Deauville, Limoges ou Bordeaux, découvrez cette fève d’exception à l’occasion de l’Épiphanie.
Plus d’informations : https://www.bernardaud.com/fr
Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE.