Les produits L’Ambr’1 sont d’une grande qualité : le goût, le raffinement, le packaging, l’éthique … Coup de coeur assuré !
Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE.
Depuis 2010, L’Ambr’1 régale les gourmands avec ses caramels au beurre salé haut de gamme, emblématiques de la gastronomie bretonne. L’Ambr’1 est une entreprise qui fabrique artisanalement des caramels au beurre salé et des gourmandises d’exception en Bretagne, près de Paimpol. Elle a été fondée par deux passionnés, Caroline et Nicolas Hubert, qui transmettent leur savoir-faire et leurs émotions en confectionnant des douceurs de qualité pour leurs clients.
Aujourd’hui, la maison de confiserie se réinvente et s’adapte aux nouvelles tendances de consommation : elle propose désormais ses caramels dans des emballages compostables et recyclables, pour continuer à créer des gourmandises d’exception tout en offrant un avenir meilleur à la planète.
L’Ambr’1 a construit sa réputation autour des caramels au beurre salé, un produit typiquement breton, auquel Caroline et Nicolas ont souhaité rendre ses lettres de noblesse. Au fil des années, ils ont fait évoluer leur entreprise, élargissant leur gamme et ouvrant plusieurs boutiques en Bretagne. L’Ambr’1 produit aujourd’hui dix variétés de caramels, neuf crèmes à tartiner, des pâtes de fruits et des sablés pur beurre. Ses produits sont disponibles dans ses boutiques, sur son site internet, ainsi que dans 550 points de vente en France et à l’étranger.
Des caramels écoresponsables, à dévorer sans complexe !
Sensibles aux questions écologiques, Caroline et Nicolas Hubert ont décidé de montrer l’exemple en rendant l’univers de la confiserie plus écologique. Ce projet est né pendant le confinement, qui a provoqué une remise en cause des habitudes de consommation.
Désormais, les consommateurs soucieux de leur impact environnemental peuvent se régaler avec des caramels conditionnés dans des emballages écologiques. Les bonbons sont enveloppés dans des emballages individuels compostables, qui sont regroupés dans un sachet recyclable. Pour faire voyager ses caramels jusqu’à ses clients, L’Ambr’1 a opté pour des sacs en papier kraft, également recyclables.
Aujourd’hui, 80 % des produits de L’Ambr’1 sont emballés dans un conditionnement recyclable ou composable. La société souhaite aller encore plus loin, et rendre dans l’avenir l’intégralité de ses emballages recyclables.
Une recette authentique et haut de gamme
Tous les produits de L’Ambr’1 sont résolument haut de gamme. Ils sont faits avec des matières premières soigneusement sélectionnées afin d’offrir une qualité optimale aux consommateurs.
Grâce à un savoir-faire acquis au fil de nombreuses années, l’entreprise maitrise parfaitement le mode de fabrication artisanal. Elle crée des recettes irrésistibles, réalisées avec des gestes transmis de génération en génération, avec une précision d’orfèvre : chaque variété de caramel a ses spécificités, et la cuisson se fait au dixième de degré près.
Ce processus de fabrication haut de gamme a valu aux caramels L’Ambr’1 de se faire remarquer en haut lieu : ils ont reçu l’appellation « Producteur Artisan de Qualité », décernée par le Collège culinaire de France.
Pour nos clients, L’Ambr’1 est synonyme de qualité, de maitrise, de savoir-faire et de gourmandise.
Caroline et Nicolas Hubert se sont rencontrés dans la cuisine du célèbre chef étoilé Olivier Roellinger, à Cancale, où ils étaient tous les deux pâtissiers. Ils ont continué leur chemin de vie ensemble, travaillant dans différents établissements gastronomiques de France.
C’est ainsi qu’ils sont arrivés à Tréguier, dans les Côtes-d’Armor ; séduits par la région, ils décident de s’y installer. Ils y font deux rencontres décisives, qui les entrainent sur la voie du caramel. Tout d’abord, Robert Bozec, un commerçant de Paimpol, leur demande de lui préparer un bon caramel au beurre salé, un défi que Caroline et Nicolas relèvent avec brio.
Ensuite, Jean-Yves Bordier, maitre beurrier malouin, leur propose de leur fournir son beurre haut de gamme, et d’écouler une partie de leur production sous sa marque dans son réseau commercial. En 2010, Caroline et Nicolas se lancent dans l’aventure L’Ambr’1.
Ils installent leur atelier dans leur maison, fabriquant leur caramel à la casserole et emballant les bonbons à la main. Comme les commandes affluent, ils doivent prendre leurs quartiers dans un autre local, puis construire en 2017 leur atelier de production et leur boutique de vente directe à Pleudaniel.
L’Ambr’1 ouvre une boutique à Paimpol en 2021, puis à Dinan et Auray en 2022. La société compte aujourd’hui six salariés.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.
We use technologies such as cookies to store and/or access device information. We do this to improve the browsing experience and to display (non-)personalized advertising. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Failure to consent or withdrawal of consent may adversely affect certain features and functionality.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.