DÉCOUVREZ LA REVERSO TRIBUTE MONOFACE SMALL SECONDS MAILLE MILANAISE ET CADRAN GRAINÉ : LE CHARME INTEMPOREL DE LA REVERSO SE RÉINVENTE.

ÉLÉMENTS CLÉS :

  • Boîte pivotante signature : constituée de 50 éléments pour une épaisseur de 7,56 mm
  • Élégance vintage et cadran remarquable : le bracelet en maille milanaise et la boîte en or rose 750/1000 se conjuguent à un cadran grainé couleur or mat illuminé par la brillance de ses index appliqués
  • Mouvement emblématique : calibre mécanique à remontage manuel Jaeger-LeCoultre 822, 108 composants, 42 heures de réserve de marche, 2,93 mm d’épaisseur

Soulignant la polyvalence exceptionnelle de son design Art déco, Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle interprétation de la Reverso Tribute Monoface Small Seconds. 

Un bracelet en maille milanaise, une boîte en or rose 750/1000 et un cadran grainé parfaitement assorti à la couleur du métal précieux insufflent à cette création un style glamour vintage doublé d’une modernité affirmée. Un concentré des transformations esthétiques de la Reverso, née il y a plus de 90 ans.

UN STYLE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION : DES TERRAINS DE POLO À L’AVANT-GARDE DU DESIGN

Créée en 1931, la Reverso a été imaginée pour répondre aux besoins du gentleman sportif moderne de l’époque. En effet, les officiers de l’armée britannique stationnés en Inde entre 1858 et 1947 recherchaient une montre conçue pour résister aux chocs fréquents lors des matchs de polo, un sport qu’ils affectionnaient particulièrement. Un défi relevé non sans une certaine élégance par la Reverso.

Peu à peu adoptée par des personnalités de tous horizons, elle a rapidement transcendé son rôle premier de montre de sport. De nouvelles variantes sont apparues, à la fois stylistiques et mécaniques, tant pour les hommes que pour les femmes. Ce design unique et intemporel explique en grande partie son charme durable et son statut d’icône Art déco.

Avec son bracelet en maille milanaise, la nouvelle Reverso Tribute Monoface Small Seconds incarne parfaitement le secret de sa longévité : un équilibre des contrastes pour une montre sportive ou élégante, contemporaine ou rétro ; masculine ou féminine, et souvent un mélange de plusieurs attributs à la fois.

MAILLE MILANAISE ET CADRAN DORÉ : UN STYLE CONTEMPORAIN À L’ESPRIT VINTAGE

La maille milanaise est constituée de spires métalliques entrelacées qui composent un tricot dense et plat de petits maillons imbriqués les uns dans les autres. Lisse, souple, dépourvu de goupilles, le bracelet affiche une durabilité exceptionnelle.

Cette technique est née au XIIIe siècle dans la ville de Milan (qui lui a donné son nom), où elle était utilisée à l’origine pour concevoir des cottes de mailles. Plus tard, les orfèvres de la Renaissance l’ont imaginée en métal précieux sur leurs créations joaillières. Comme toutes les tendances, sa popularité faiblit avec le temps… jusqu’aux années 1970, où la maille milanaise redevient à la mode, cette fois-ci en horlogerie. Aujourd’hui, elle connaît un nouveau regain d’intérêt grâce à son style polymorphe, tantôt sportif, tantôt élégant.

Sur la dernière Reverso Tribute Monoface Small Seconds, le bracelet en maille ajoute une touche de chic vintage à l’esthétique épurée du cadran signature de la ligne et à la palette or rose de la montre.

Sa finesse complète tout aussi parfaitement les lignes sobres de la boîte, d’une épaisseur de 7,56 mm. Son système de fixation au niveau des cornes a été légèrement revu de manière à ce qu’il semble entièrement intégré. La délicate texture finement grainée du cadran, fruit de plusieurs opérations d’estampage, contraste avec la brillance miroitante du reste de la pièce. En effet, outre la boîte, les maillons ainsi que la boucle intégrée en or rose 750/1000 du bracelet sont polis, renforçant ainsi l’impression d’harmonie.

Lorsque la boîte pivote et laisse apparaître son fond en métal, qu’il soit laissé vierge ou personnalisé avec un motif gravé ou laqué, la montre prend toute sa dimension joaillière. Confortable, le bracelet procure une sensation agréable sur le poignet. Il s’ajuste parfaitement grâce à son fermoir coulissant et offre un bel équilibre grâce au poids de l’or rose.

Sur le cadran de la Reverso Tribute, les indications rappellent, quant à elles, la pureté de l’originale de 1931. Les heures sont marquées par des index appliqués plutôt que par des chiffres. Leur forme allongée et leur profil facetté ajoutent du relief et rappellent la silhouette des aiguilles Dauphine. La Reverso Tribute Monoface Small Seconds est animée par le calibre mécanique à remontage manuel 822, doté d’une réserve de marche de 42 heures. Ce mouvement, dont la forme épouse les lignes rectangulaires de la montre, a été entièrement conçu, produit et assemblé par la Manufacture.

Informations :

  • REVERSO TRIBUTE MONOFACE SMALL SECONDS
  • Boîte : or rose 750/1000
  • Dimensions : 45,6 x 27,4 mm, 7,56 mm d’épaisseur
  • Calibre : Calibre mécanique à remontage manuel Jaeger-LeCoultre 822
  • Fonctions : heures, minutes, petite seconde
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Cadran recto : grainé doré
  • Étanchéité : 3 bar
  • Bracelet : bracelet en maille milanaise en or rose 750/1000
  • Boucle : fermoir coulissant intégré
  • Référence : Q713216J

À PROPOS DE LA REVERSO

C’est en 1931 que Jaeger-LeCoultre lance le garde-temps qui deviendra un classique du design du XXe siècle : la Reverso. Conçue pour résister à l’intensité des matchs de polo, ses lignes épurées et Art déco ainsi que son boîtier réversible distinctif en font l’une des montres les plus reconnaissables de tous les temps. Neuf décennies durant, la Reverso a multiplié les variations tout en préservant sa singularité : fruit de 39 brevets, 79 calibres différents l’ont mise en mouvement, tandis que son verso en métal uni est devenu une véritable toile pour l’expression créative, décorée d’émail, de gravures ou de pierres précieuses. Plus de 90 ans après sa naissance, la Reverso continue d’incarner l’essence même de la modernité qui a inspiré sa création.

À PROPOS DE JAEGER-LECOULTRE, L’HORLOGER DES HORLOGERSTM

Nichée dans la Vallée de Joux depuis 1833, la Maison Jaeger-LeCoultre trouve son inspiration dans le sublime décor paisible des montagnes du Jura, mue par une soif insatiable d’innovation et une créativité sans limite. L’Horloger des Horlogers, comme on la surnomme, est connu pour la haute précision de ses mécanismes et le savoir-faire impressionnant derrière ses complications. C’est grâce à cette infatigable inventivité que la Manufacture a conçu plus de 1 400 calibres différents et a déposé plus de 430 brevets depuis sa fondation. Forts de près de deux siècles d’expertise cumulée, les maîtres-horlogers de la Grande Maison conçoivent, produisent, finissent et décorent des mécanismes aux niveaux de sophistication et de précision incomparables, mêlant leur passion à un savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir par des modèles à la fois intemporels et dans l’air du temps. À la Manufacture, les artisans des 180 métiers réunis sous son toit travaillent en harmonie pour donner naissance à des pièces de haute horlogerie associant prouesses techniques et esthétiques avec une sophistication sobre qui caractérise la marque. Plus d’informations : jaeger-lecoultre.com

Plus d’informations : jaeger-lecoultre.com

Suivre sur les réseaux sociaux : @jaegerlecoultre, #JaegerLeCoultre, #1931PoloClub, #Reverso, #WatchesandWonders2025.

AMILCAR MAGAZINE  GROUP  – 30 magazines

  • Instagram : @amilcarmagazine
  • Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:    https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Related posts
À DÉCOUVRIRÀ LA UNEAMILCAR ITALIA MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR TRAVEL MAGAZINEBEST OF LUXEBREAKING NEWSHÔTELS & PALACES & SPARéouvertureTRAVEL GUIDETRAVEL SELECTIONSVOYAGES - LA SÉLECTION AMILCARVOYAGES DE LUXE

Réouverture 2025 : Le PALACE MERANO réinvente ses espaces

RÉOUVERTURE ET RÉNOVATION, PALACE MERANO DÉVOILE SES ESPACES RÉINVENTÉS. Façade du…
Read more
À DÉCOUVRIRÀ LA UNEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR MEN'S MAGAZINEAMILCAR SELECTIONSAMILCAR WATCHES MAGAZINEBEST OF LUXEBREAKING NEWSHORLOGERIE ET HAUTE HORLOGERIELIFESTYLELUXURY NEWSLUXURY SELECTIONSLUXURY WATCHESMONTRES COLLECTORNOUVEAUTÉSSÉLECTIONS POUR HOMMESSHOPPING LISTSTYLE

NOMOS Glashütte : Nouvelle montre à temps mondial – la beauté du monde au poignet

Limitée à 175exemplaires chacune, ces montres dotées du nouveau calibre automatique…
Read more
À DÉCOUVRIRADDRESS BOOK - Le Guide AMILCARAMILCAR GOURMET MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEBEST OF LUXEBREAKING NEWSCOCKTAILSGASTRONOMIEGOURMETLa Tour d’ArgentLIFESTYLELUXURY SELECTIONSNOUVEAUTÉSSPIRITUEUX & LIQUEURSTRAVEL GUIDETRAVEL SELECTIONS

La Tour d’Argent - Le Bar des Maillets d'Argent : Une expérience d'exception autour du cognac

Le Bar des Maillets d’Argent : Une expérience d’exception autour du cognac. La Tour…
Read more
Newsletter

 

Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros. 

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
This Site Is Protected By
Shield Security