AMILCAR MAGAZINEAMILCAR MOTORS MAGAZINEBEST OF LUXEBREAKING NEWSCARSDESIGNLIFESTYLELUXURY - LUXEMOTORSNEWSSPORT

PLEINS PHARES : L’ultra-exclusif roadster décapotable de McLaren – ELVA / 2 versions.

L’expérience ultime d’un roadster décapotable : la version à pare-brise ou sans de l’ultra-exclusive McLaren Elva.

© MC Laren – Elva

Le constructeur de supercars de luxe McLaren Automotive a créé une version à pare-brise de son roadster Elva. Conçue pour les clients qui préfèrent avoir un écran physique plutôt que la barrière d’air fournie par le système de gestion active de l’air (AAMS), ainsi que pour répondre aux exigences légales locales dans certains États des États-Unis, la variante à pare-brise qui sera parmi les plus rares des McLaren.

© MC Laren – Elva

« Super légère et extrêmement puissante, l’Elva offre une connexion ultime entre le conducteur, la route et les éléments. Créée pour célébrer le pur plaisir de conduire, c’est l’une des voitures les plus distinctives – et les plus exclusives. Sans toit ni vitres, le modèle sans écran doté de la technologie sophistiquée AAMS qui crée une barrière d’air invisible, ou pour cette version avec pare-brise qui offre un niveau de protection supplémentaire, c’est un roadster qui récompense ses propriétaires en leur offrant l’expérience de conduite en plein air la plus exaltante, comme seule une McLaren peut le faire« .
Mike Flewitt, directeur général de McLaren Automotive.

© MC Laren – Elva

la forme découle plus que jamais de la fonction. Des lignes nettes et fluides côtoient des formes audacieuses, qui brouillent les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Un design harmonieux qui forme un ensemble parfaitement équilibré :

© MC Laren – Elva

Bien qu’elle ait bénéficié de son propre programme d’ingénierie pour optimiser les performances aérodynamiques et dynamiques, l’Elva sans pare-brise partage toute l’éthique et les performances de la voiture originale : elle n’a ni toit, ni vitres latérales, ni pare-brise arrière, ce qui, associé à un poids à sec inférieur à 1300 kg et à un moteur V8 biturbo de 4,0 litres de 815 ch monté en position centrale, procure au conducteur une exaltation sans pareille.

© MC Laren – Elva

L’Elva sans pare-brise est la voiture de route la plus légère jamais construite par McLaren Automotive et la version avec pare-brise ne pèse que 20 kg de plus, même avec l’inclusion d’essuie-glaces à détection de pluie synchronisés électroniquement, de jets de lave-glace et de pare-soleil, ainsi que, bien sûr, d’un pare-brise en verre chauffant entouré de fibre de carbone. Le système de gestion active de l’air (AAMS) est supprimé car il n’a aucun rôle à jouer dans la voiture à pare-brise.

© MC Laren – Elva

Épurée, perfectionnée et très évoluée, la Elva est la voiture de route la plus légère que McLaren Automotive ait jamais produite. Les résultats sont perceptibles en un instant. Agilité, réponses télépathiques et performances brutes se fondent dans un équilibre unique. Rien ne vous relie aussi parfaitement à la conduite. Dans tous les sens du terme :

© MC Laren – Elva

L’accélération des deux versions est comparable à celle d’une McLaren Senna, le modèle sans pare-brise atteignant 100 km/h à l’arrêt en 2,8 secondes et couvrant le 0 – 200 km/h en 6,8 secondes. Les performances dynamiques et la rigidité du véhicule restent également inchangées par rapport à la voiture sans écran, tout comme l’expérience de conduite scintillante. Le pare-brise, qui est un élément permanent, offre une meilleure protection contre les éléments, mais il ne réduit en rien le niveau d’excitation.

L’Elva relie l’héritage de McLaren à son présent et à son avenir avec un nom et un style qui rappellent les voitures de course McLaren-Elva des années 1960. Ces voitures ont été parmi les premières voitures de sport conçues et pilotées par Bruce McLaren et la société qu’il a fondée, et l’Elva d’aujourd’hui a été créée pour évoquer l’esprit du plaisir de conduire symbolisé par ces voitures.

© MC Laren – Elva

Créée en hommage aux légendaires voitures de course de Bruce McLaren… ELVA !

© MC Laren – Elva

Site internet : https://cars.mclaren.com/fr-fr

Crédits photos : © MC Laren – Elva

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Quitter la version mobile