AMILCAR MAGAZINE VALORISE L’EXCELLENCE ET TEMYRIS VALORISE UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE ET UNE HISTOIRE.

L’EXPÉRIENCE SENSORIELLE COMMENCE ICI.

Vous savez combien je suis attachée aux expériences sensorielles, à la vision de la matière, à une certaine perspective du style et de l’élégance. Je suis passionnée par le cubisme et par les lignes structurées.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Temyris.

Temyris est la minaudière de beauté nomade ultra luxe et made-in-France. Découvrez une nouvelle expérience de luxe et de beauté. Usiné dans les matériaux les plus précieux, cet écrin réunit dans la paume de votre main, un vaporisateur de parfum, un rouge à lèvres, un poudrier et son miroir. La minaudière se glisse dans votre sac à main pour des retouches immédiates.

Coup de coeur de la rédaction : Rachel Joulia-Helou, rédactrice AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Alexandre Joulia nous raconte Temyris

Temyris incarne toutes les Femmes, flamboyantes, victorieuses, sensibles, fortes, sensuelles, redoutables, téméraires.

1920 une vague de liberté : Les années folles, les années charleston, la mode et les parfums se mêlent en musique au beau milieu des bals. La bourgeoisie parisienne explose, la passion automobile, les femmes habillées en homme, la coupe garçonne et le fume-cigarette …La société s’imagine et s’émancipe dans les dieux dignes de Gatsby le magnifique. Une bulle d’air entre deux guerres où la création explose dans la mode et le design. Une période Art Déco où des accessoires naissent puis disparaissent… 

Temyris nait d’un héritage familial

Cet héritage c’est celui d’un grand-père à sa petite fille. Celui d’Henry à Aurore. Cet héritage c’est d’abord un concentré de beauté, d’ingéniosité mais surtout d’amour et de passion.

A l’image des sentiments que se portaient mutuellement Henry et son épouse Lucienne. Pour elle, Henry eu l’idée de fabriquer de ses mains un cadeau d’exception. C’est l’époque des bals, des sorties mondaines entre amis, c’est surtout une période d’insouciance et de joie retrouvée au sortir de la Grande Guerre.

Henry imagine alors une minaudière de beauté dans un format ultra-compact qui comporte un étui pour le rouge à lèvres, un miroir avec son poudrier à remplir de poudre de riz parfumée et un vaporisateur de parfum intégré. Moulée puis usinée dans la galalithe, la minaudière se pare d’une délicate marqueterie en nacre. Réalisée à l’aide d’artisans de sa connaissance elle devient le symbole de l’amour d’Henry pour sa femme.

A son départ, c’est à Aurore, sa petite fille, qu’il lèguera la minaudière.

Il faudra bien des années pour qu’Aurore Vast, fascinée par cet objet, impressionnée par son histoire, ose en parler à Paul Teyssedre son associé. Ils n’ont pas le même passé mais imaginent ensemble un futur pour cette minaudière : un accessoire de luxe et de sensualité, réalisé en France par des artisans d’exception et ancré dans la modernité. Un nouvel écrin pour offrir aux femmes nomades et combattantes une minaudière de beauté 3 en 1 à capsules de maquillage interchangeables et rechargeables.

D’un siècle à l’autre, la renaissance – Les Créateurs de la mémoire.

Aurore VAST & Paul TEYSSEDRE

Temyris, est le talisman des Amazones du 21ème siècle.

« Il nous aura fallu des années pour façonner la minaudière de beauté Temyris. Nous avons dû tout apprendre et surtout dû tout entendre mais jamais nous n’avons renoncé ou n’avons dévié de notre voie. Parce que Temyris est le projet d’une vie, parce que nous souhaitions démontrer qu’il existait en France le savoir-faire pour réaliser une minaudière de beauté d’exception et créer une marque rare qui conjuguerait héritage et innovation, authenticité et créativité. » 

Aurore VAST & Paul TEYSSEDRE.

La minaudière

La minaudière de maquillage est ornée du sceau de Temyris -(La reineTomyris), la dernière reine des Amazones pour souligner que Femmes rime plus que toujours avec Combats. Pour ne pas oublier son histoire, Temyris portera un château sur son armure et un aigle dans sa chevelure.


Son format ultra-compact usiné dans la galalithe lui donne cet esprit et ce toucher à nul autre pareil. Imaginée et pensée comme un bijou, la minaudière Temyris est réalisée par des artisans du “Luxe à la Française”.

Cet écrin réunit dans la paume de votre main, un vaporisateur pour votre parfum, un rouge à lèvres, une poudre pour le visage et un miroir.

La minaudière se glisse dans votre sac à main pour des retouches immédiates. Vous composez votre maquillage au gré de vos envies, de vos tenues et de vos soirées. La minaudière Temyris est le talisman des femmes modernes, talentueuses, engagées et maîtresses de leurs destinées.

Une réalisation d’exception pour une ode à la beauté

Inspirée par la haute joaillerie, l’horlogerie et la manufacture de luxe, la Maison Temyris place en son centre l’utilisation de matériaux d’exception. La Maison Temyris démontre qu’il existe en France un savoir-faire d’exception, une maitrise du geste de précision guidé par le raffinement.

La Galalithe – Plus dure que la corne, plus brillante que l’os et plus soyeuse que l’ivoire.

La galalithe est une matière noble – substitut de l’ivoire au 20ème siècle –  Fabriquée en France, la galalithe est durable, biodégradable, anti-allergique et antistatique.

La marqueterie de pierres dures – L’héritage des Médicis.

La marqueterie d’ornement du poudrier lui confère une élégance infinie. Elle puise son histoire à Florence au XVIème siècle quand les Médicis étaient les principaux mécènes de cet art raffiné. Leurs réalisations attireront la convoitise des cours européennes – les Habsbourg à Prague, les Bourbon à Naples et à Madrid et bien sûr Louis XIV à Paris.

Le laiton – L’art antique des Dinandiers.

Les accessoires de la minaudière Temyris : Poudriers, vaporisateurs, rouges à lèvres  sont usinés dans le laiton, gravés et dorés à l’or fin 24 carats. Chaque accessoire est unique de par sa qualité de fabrication, inspiré par la haute joaillerie et l’horlogerie de luxe. Le laiton est recyclable à l’infini, son utilisation permet de vous offrir une durabilité dans le temps et de réaliser le recyclage des recharges vides.

L’art de tailler la pierre

Aujourd’hui, l’art de tailler la pierre reste l’un des plus difficiles. Le travail de la pierre dure ne s’exerce plus que dans quelques rares ateliers hautement spécialisés. C’est ainsi qu’est réalisée la marqueterie de pierres de Temyris. Au cœur d’un atelier parisien confidentiel, les lapidaires réalisent les ornements de nos minaudières en taillant et ajustant les plus belles pierres :

Jaspe rouge, Obsidienne, Thulite, Howlite, Œil de Tigre ou bien même médailles de Pitersite, de Malachite ou de Lapis Lazuli… Elles composent une signature exclusive de la minaudière Temyris.

Un coffret d’exception

Pour préserver au mieux vos capsules de recharges et votre minaudière Temyris, ils ont conçu ce somptueux coffret de présentation. Intégralement façonné en bois, il porte et narre l’histoire de Temyris, dernière reine des Amazones.

A chaque ouverture du coffret vous entamerez un rituel que vous n’aurez de cesse de sacraliser.

Écrin ultra-luxe :

 –  Un coffret d’exception
 –  Une minaudière décorée des ornements de votre choix
 –  L’intégral des recharges rouges à lèvres et poudres

Vos retouches maquillages deviennent une parenthèse sacrée, une expérience facile, luxueuse, innovante, durable et éthique.

COSMÉTIQUES : Les recharges beauté de votre minaudière Temyris – Formules cosmétiques sans concession et zéro plastique.

  • Rouges à lèvres – 6 teintes  – 100% naturelles et fabriquées en France.
  • Poudres et highlighter – 9 teintes – Highlighter, blush, poudre compacte ou anticernes.
  • Vaporisateur de parfum – format parfum de voyage

Retrouvez ces merveilles sur le site internet de Temyris : https://www.temyris.com/

L’UNIVERS TEMYRIS EN PHOTOS & VIDÉOS

Crédits photos & vidéo : © Témyris

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers: 

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Quitter la version mobile