Site icon AMILCAR MAGAZINE GROUP

Juan Arbelaez, porteur de la flamme olympique 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Le 16 avril dernier, la flamme olympique s’est allumée à Olympie en Grèce, avant d’arriver par bateau à Marseille dès le 8 mai. Elle parcourra alors la France pendant 80 jours, traversant plus de 400 villes et 5 territoires ultra-marins, pour enfin arriver à Paris le 26 juillet.

Le relais de la flamme est un moment phare et très attendu des Jeux. Pour cette mission, le pays de la gastronomie ne choisit pas moins que les noms de grands Chefs qui font, eux aussi, briller la France toute l’année. Dans sa région de cœur et d’adoption, Le Pays Basque, Juan Arbelaez ne brandira pas seulement les couleurs du drapeau tricolore mais aussi l’orange vif que l’on connait de la flamme olympique, le 20 mai prochain à Bayonne.

Une chose est sûre, Juan Arbelaez, Chef au sang colombien saura faire briller et maintenir la flamme olympique d’une chaleur qu’il connait !

Chef entrepreneur et grand sportif amateur

Chef entrepreneur et grand sportif amateur, Juan Arbelaez apporte un regard neuf et non formaté sur la gastronomie parisienne au sein de ses 14 restaurants, dans lesquels il s’active à transmettre passion, générosité et partage. Autour de ses tables et de ses assiettes, c’est avec une facilité hors pair qu’il sait rassembler ses convives. Au quotidien et dans son métier, cet ambassadeur de la Flamme porte déjà toutes les valeurs des JO 2024.

Autant investit dans sa vie professionnelle que personnelle, Juan Arbelaez n’a de cesse de se challenger. Féru de sport depuis petit, ce Chef hyperactif parait sur tous les fronts – quand il n’est pas dans sa cuisine ou dans son van – accompagné d’une planche de surf ou d’une paire de running.

Ce relais symbolique parle à son cœur et à son âme de sportif, comme il l’a cité sur Instagram : « C’était tellement impensable pour moi que ce n’était même pas un rêve. Je ne peux que remercier mon pays d’adoption, la France de me faire vivre des expériences uniques »

Juan Arbelaez

Programme du jour J

À l’arrivée : Juan est invité à se rendre au centre des porteurs de la Flamme 2 heures avant le passage de celle-ci.

Départ en navette sur le lieu du relais : Accompagné de son uniforme flambant neuf, Juan verra sa torche allumée grâce à la Flamme du porteur précédent. Une fois celle-ci en main, le Chef colombien parcourra une distance de 200 mètres avant de transmettre, à son tour, le feu.

Au retour : À la fin de cette expérience indescriptible, debriefing au centre de la Flamme.

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE !

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

Quitter la version mobile