AMILCAR MAGAZINEAMILCAR STYLE MAGAZINEAMILCAR WATCHES MAGAZINEBEST OF LUXEBREAKING NEWSBY RACKEL SELECTIONSSHOPPING LIST

Breguet rend hommage à la féminité avec la collection iconique Reine de Naples

Breguet – Reine de Naples : Offrez un symbole d’audace et d’inspiration pour la Fête des Mères

Pour la Fête des Mères, célébrez la femme de votre vie avec ce garde-temps d’exception Breguet : la Reine de Naples.
Une montre légendaire née d’une commande audacieuse de Caroline Murat, sœur de Napoléon Bonaparte. Cette création raffinée incarne l’essence de la féminité moderne, alliant élégance intemporelle et innovation horlogère.

Breguet rend hommage à la féminité en dévoilant une nouvelle déclinaison de sa collection iconique. À cette occasion, la Reine de Naples se pare d’une couleur vert menthe, à la fraîcheur délicate. Cette pièce, véritable ode à la féminité, rend hommage aux femmes qui ont marqué l’Histoire, à celles qui font l’actualité aujourd’hui et à celles qui œuvrent pour le futur. Caroline Murat, sœur cadette de Napoléon Bonaparte, faisait partie de ces personnalités brillantes et inspirantes. Une femme d’une vive intelligence, dotée d’une grande culture littéraire avec des talents de mécène et de collectionneuse. Elle s’intéressait non seulement au monde de l’art, mais également aux problématiques économiques, sociales et éducatives de son royaume, en créant par exemple des écoles pour jeunes filles et en réformant les manufactures de coraux.

Un héritage précieux

En 1810, Caroline Murat, figure brillante et avant-gardiste, commanda à Abraham-Louis Breguet la première montre-bracelet au monde. Cette pièce révolutionnaire, aujourd’hui disparue, symbolisait l’audace et l’esprit indépendant de son élégante propriétaire. Inspirée par cette histoire extraordinaire, la collection Reine de Naples perpétue cet héritage précieux en proposant des garde-temps d’une beauté et d’une sophistication exceptionnelles.

Un cadeau unique et inoubliable

La Reine de Naples s’est récemment parée d’un vert menthe délicat, couleur de l’espoir et de la fraîcheur, s’ajoutant à une palette de tons tendres tels que le rose, le gris et le blanc.

Offrir une Reine de Naples, c’est offrir bien plus qu’une montre. C’est transmettre un symbole d’audace, d’inspiration et de féminité intemporelle.

La première montre-bracelet : imaginée par une femme, créée par un homme

Caroline Murat affectionnait tout particulièrement les garde-temps d’Abraham-Louis Breguet, son impressionnante collection atteignant plus de trente pièces. Alors que les dames de l’époque portaient les montres en sautoir, elle passa une commande audacieuse et avant-gardiste à Abraham-Louis Breguet. Celle-ci souhaita en effet un garde-temps qu’elle pourrait porter au poignet. Nous étions en 1810 et le fondateur de Breguet entama la création de cette pièce inédite : la première montre-bracelet au monde.

De sa livraison en 1812 à ses réparations en 1849, puis 1855, les archives Breguet retracent l’histoire ainsi que les caractéristiques de ce garde-temps aujourd’hui disparu. D’une grande finesse, cette création de forme oblongue au cadran d’argent guilloché comprenait plusieurs complications : une répétition des quarts, une phase de lune, ainsi qu’un thermomètre. Un bracelet en cheveux tressés garni de fils d’or permettait de porter ce garde-temps autour du poignet.

Une panoplie de détails

Une palette de couleurs tendres pare désormais la collection Reine de Naples. Après des pièces roses, grises et blanches, la ligne s’enrichit d’un garde-temps d’un vert menthe, couleur de l’espoir. Un éventail permettant à chacune d’habiller son poignet selon ses préférences. Le cadran de cette nouvelle version en nacre blanche revêt un tour d’heures éclatant de mille feux grâce au sertissage neige utilisé pour sa réalisation. Celui-ci est entouré d’une discrète minuterie noire, parsemée de symboles inspirés des montres de poche imaginées par Abraham-Louis Breguet. Les heures et minutes sont indiquées par les légendaires aiguilles pommes de la Maison. Situé à 6 heures, un diamant taille poire vient embellir le tout avec poésie.

Grâce à la superposition de deux teintes de verts décalqués, les chiffres arabes arborent un aspect bidimensionnel. Entre 11 heures et 12 heures vient se glisser le numéro unique de la montre, garant de son authenticité. Cette tradition de numérotation remonte aux premières années de la marque et permet de suivre le garde-temps tout au long de son existence. Afin d’apporter au cadran davantage de luminosité, le rehaut intérieur et la lunette se parent de 117 diamants. Quant à la couronne, digne des plus grandes reines, elle est surmontée d’un diamant taille briolette. Enfin, le bracelet en alligator se referme grâce à une boucle déployante, habillée de 28 diamants taille brillant.

Un mouvement tout en ingéniosité et délicatesse

Au sein d’une boîte ovoïde de 36,5 x 28,45 mm, 191 composants font battre le cœur du mouvement à remontage automatique 537/3, dont la réserve de marche atteint 45 heures. Ce mouvement est équipé d’un spiral et d’un échappement à ancre suisse en ligne en silicium. Les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps. Tous les composants du calibre sont confectionnés avec soin à la main, selon la tradition Breguet, qu’ils soient visibles ou à l’abri du regard. Le fond saphir de la boîte en or blanc dévoile notamment sa masse en platine ainsi que les décorations Côtes de Genève et anglages et vis polies présents sur le mouvement. Sur le pourtour en or est gravé le numéro individuel de la montre.

Fiche technique

Reine de Naples – déclinaison vert menthe
8918BB5D964D0

  • Boîte : boîte en or blanc 18 K sertie de 117 diamants taille brillant, fond saphir, couronne munie d’un diamant taille briolette
  • Dimensions : 36,5 mm (h.), 28,45 mm (l.)
  • Épaisseur : 10,1 mm
  • Cadran : cadran en or pavé de 121 diamants et en nacre naturelle blanche, tour d’heures avec chiffres arabes Breguet décalqués et serti d’un diamant poire
  • Aiguilles : Breguet à « pomme évidée »
  • Fonctions : heures, minutes
  • Échappement : spiral plat et ancre suisse en ligne en silicium
  • Mouvement : à remontage automatique
  • Calibre : 537/3
  • Fréquence : 3,5 Hz
  • Résistance à l’eau : 30 mètres
  • Réserve de marche : 45 heures
  • Bracelet : alligator, boucle déployante triple lame sertie de 28 diamants taille brillant

Acheter sur le site : cliquez-ici

  • Disponible en or blanc, en or rose ou en or jaune avec cadran en or argenté, guilloché à la main et en nacre naturelle blanche.
  • Disponible en or rose avec cadran en nacre naturelle de Tahiti, couleur champagne, et en nacre naturelle blanche guillochée à la main.
  • Disponible en or blanc avec cadran en or pavé de 121 diamants, env. 0.24ct., et en nacre naturelle blanche.
  • Disponible en or rose avec cadran en émail « grand feu » rose opaline ou gris et en or blanc avec cadran en émail « grand feu » blanc ou noir.
  • Disponible en or blanc avec lunette, réhaut et couronne sertis de 136 rubis, env. 1.34ct.

Crédits photos : © Breguet

Plus d’informations : https://www.breguet.com/fr

MUSÉE BREGUET :

Inauguré le 13 septembre 2000 par Monsieur Nicolas G. Hayek, le musée Breguet présente un ensemble exceptionnel de documents et d’objets relatifs à l’histoire de la maison Breguet, fondée en 1775. Considérablement agrandi et enrichi en 2007, il se situe désormais au premier étage de la boutique Breguet, 6 Place Vendôme à Paris.

Les archives historiques conservées par Breguet sont constituées de documents couvrant plus de deux siècles, que l’on peut classer en plusieurs grandes familles :

  • Les registres de fabrication
  • Les registres des ventes
  • Les registres de rhabillage
  • Les registres de certificats d’authenticité
  • Des lettres de clientèle
  • Des notes techniques d’A.-L. Breguet et de son fils.

La collection de montres anciennes s’enrichit chaque année de plusieurs pièces achetées au gré des ventes aux enchères. Aujourd’hui, plus de 100 pièces témoignent du génie inventif de Breguet et de la variété de ses apports à l’horlogerie, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique. On peut admirer des montres perpétuelles (automatiques), des montres de souscription, des montres à tact, des montres simples ou à répétition, des montres parmi les plus anciennes dotées d’un remontoir sans clé ainsi que diverses pendules de voyage et chronomètres de marine. Une section présente aussi des montres militaires.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Selection : Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE : DISCOVER HERE

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Related posts
AMILCAR MAGAZINEBEST OF LUXECARSDESIGNHYPER SPORTIVELUXURY CARSMOTORSNEWS

Milano Autoclassica célèbre l’Alfa Romeo 33 Stradale en lui décernant le prix « Best in Classic 2024 »

Véritable manifeste pour la marque, l’Alfa Romeo 33 Stradale a été construite sur mesure. Elle…
Read more
AMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR MAGAZINEBIEN-ÊTREDÉCOUVERTEDESTINATION DE RÊVEESPAGNEGASTRONOMIEHÔTELS & PALACES & SPALUXURY HOTELSRÉSERVATIONRESTAURANTSSPA – ESPACES BIEN-ÊTRE

Les semaines de fêtes de fin d’année au JW Marriott Hotel Madrid

Quand y aller :du 23 novembre au 7 janvier2025 Madrid est une ville dynamique, pleine…
Read more
AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINEAMILCAR LUXURY SELECTIONS MAGAZINEAMILCAR MAGAZINEAMILCAR TRAVEL MAGAZINECANNESCINEMACÔTE D'AZUR - FRENCH RIVIERAHÔTELS & PALACESLUXURY - LUXENEWSRÉSERVATION

Cannes - Les Services Signature de l’Hôtel Barrière Le Majestic

SIGNATURE… Depuis plusieurs années déjà, le palace du 10, La Croisette mise sur…
Read more
Newsletter

 

Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros. 

Quitter la version mobile