Site icon AMILCAR MAGAZINE GROUP

A la UNE : GOUVERNEUR 1648, un rhum d’excellence de 10 ans d’âge pour célébrer l’amour

GOUVERNEUR 1648 : UN ÉCRIN POUR LE PREMIER RHUM FRANÇAIS XO DE SAINT-MARTIN

Élaboré avec passion par le Maître Assembleur Olivier Kleinhans à Saint-Martin, Gouverneur 1648 est le fruit d’un assemblage original de plusieurs Rhums hors d’âge. Il est principalement produit à base de rhum agricole et de rhum de mélasse, de provenance de Marie-Galante, de Guadeloupe et de République Dominicaine. Imprégné par l’héritage et l’identité de Saint- Martin, Gouverneur 1648 rend hommage au traité de Condordia, en créant un Rhum qui incarne la diversité culturelle et les valeurs de partage de l’île. Soigneusement sélectionnés, ces rhums sont élaborés à partir de jus de canne fraîchement pressée et de mélasse, sans sucre ni colorant ajoutés, et non filtrés à froid, représentant ainsi l’expression la plus sincère de leur producteur et de leur origine.

Une merveille à déguster pour comprendre son héritage et ressentir son secret de fabrication.

Le Rhum Gouverneur “LA TRADITION DE L’EXPLORATION”

Un voyage au temps de la canne à sucre, des caisse en bois remplies de flacons de rhum entourés de raphia. Les migrations des familles françaises de Bretagne, de Charente et de Gironde font apparaitre les premières sociétés d’exploitations agricoles des Antilles.

Robert de Longvilliers de Poincy n’est autre que le neveu et successeur de son oncle Philippe qui était à la tête de la compagnies des îles d’Amériques. Famille la plus importante en propriétés de canne à sucre, le gouverneur de Longvilliers est vu comme le premier producteur capitaliste de la caraïbe.

@Alexandre Joulia

Les accords tissés en 1648 par le Gouverneur Robert de Longvilliers De Poincy ont permis à Saint-Martin de connaître une situation de «marché libre», de fonctionner comme une communauté de nations et de peuples unis. Très rapidement, la culture cannière de Saint-Martin a été florissante et compta jusqu’à 22 exploitations. À l’aube du XXIe siècle, la canne à sucre quitte définitivement l’île avec la fermeture de la sucrerie Spring qui était située à Marigot. Depuis, entre le boom touristique et l’exploitation de sel, Saint-Martin ne connait plus de rhums de grande qualité. Né de la volonté de prolonger l’histoire et de refaire vivre l’esprit du rhum à Saint-Martin, Olivier Kleinhans, accompagné de son ami oenologue, élèvent dans leur chais à Saint-Martin leurs rhums originaires des Antilles dans la plus pure tradition.

@Alexandre Joulia

Plusieurs rhums de grande qualité sont produits dont le Rhum Gouverneur “XO“,  Blend des meilleurs rhums agricole de Guadeloupe et de République Dominicaine. Il est reconnaissable par sa robe acajou, ses notes toastées, boisées, caramel, cacao et pointe de cannelle pour sublimer un nez fruits confits. C’est avant tout un grand rhum de dégustation.

Plus d’informations sur https://www.rhumisland.com

Élaboré avec passion par le Maître Assembleur Olivier Kleinhans à Saint-Martin, Gouverneur 1648 est le fruit d’un assemblage original de plusieurs rhums hors d’âge. Il est principalement produit à base de Rhums Agricoles et de rhums de Mélasse, de provenance de Marie-Galante, de Guadeloupe et de République Dominicaine. Imprégné par l’héritage et l’identité de Saint-Martin, Gouverneur 1648 rend hommage au traité de Condordia, en créant un rhum de 42° qui incarne la diversité culturelle et les valeurs de partage de cette île bi-nationale.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Sélections : 

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Quitter la version mobile