BEST OF LUXEBREAKING NEWSFashion & StyleFASHION SHOWHIGH FASHION

The Dior Fall 2022 Men’s Show

FALL 2022

BUT YOU CAN GO ON THINKING AND IMAGINING FOREVER FURTHER AND STOP AT NO DECISIONS TO PICK UP A BAG FOR THE THINKINGS. TURN YOUR THINKING INTO YOUR WORK, YOUR THOUGHTS A BOOK, IN SIEGES.” 

JACK KEROUAC, ON THE ROAD*, 1957

UNE CÉLÉBRATION DE L’IMAGINATION INCESSANTE, DE LA RÉINVENTION DE L’ARTISANAT, DE NOUVELLES PERSPECTIVES.


POUR LE DÉFILÉ HOMME DIOR AUTOMNE 2022, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS MASCULINES, KIM JONES, S’INSPIRE D’UNE FIGURE EMBLÉMATIQUE, L’AUTEUR JACK KEROUAC, UN HOMME QUI A CHANGÉ L’ÉCRITURE AUSSI RADICALEMENT QUE CHRISTIAN DIOR A CHANGÉ LA MODE. ON THE ROAD*, LE DEUXIÈME ROMAN DE JACK KEROUAC, EST L’ŒUVRE ICONIQUE DE LA BEAT GENERATION – PUBLIÉE EN 1957, ANNÉE DE LA DISPARITION DE CHRISTIAN DIOR. IL INAUGURA UNE NOUVELLE ÈRE LITTÉRAIRE, TOUT COMME CHRISTIAN DIOR, DIX ANS PLUS TÔT, TRANSFORMA LE MONDE DE LA MODE.

MONSIEUR DIOR A TOUJOURS VOYAGÉ, INSPIRÉ PAR LES DIFFÉRENTES CULTURES, LES NOUVELLES PERSPECTIVES, LES NOUVEAUX LOOKS. L’AMÉRIQUE A TOUJOURS ÉTÉ ESSENTIELLE À SES YEUX ; UN NOUVEAU MONDE RÉPONDANT À SA VISION NOVATRICE DE LA MODE D’APRÈS-GUERRE. CHRISTIAN DIOR ADORAIT LA LITTÉRATURE : S’IL N’A JAMAIS CROISÉ LE CHEMIN DE JACK KEROUAC OU DES BEATS, LEUR INFLUENCE IMPRÈGNE L’HÉRITAGE DE DIOR. YVES SAINT LAURENT A MARQUÉ L’AVÈNEMENT DES ANNÉES 60 AVEC UNE COLLECTION ÉVOQUANT LES BEATNIKS, OÙ FIGURAIT LE PREMIER BLOUSON EN CUIR HAUTE COUTURE, NOMMÉ CHICAGO, L’UNE DES DESTINATIONS PHARES DE L’EXTRAORDINAIRE ROAD-TRIP AMÉRICAIN ENTREPRIS PAR JACK KEROUAC.

DE LA CONTRE-CULTURE À LA COUTURE, CETTE COLLECTION FUSIONNE L’ATELIER ET LA ROUTE, MÊLANT LE RAFFINEMENT D’UNE MAISON DE COUTURE PARISIENNE À LA DÉCONTRACTION MODERNE DU SPORTSWEAR AMÉRICAIN. TOUS LES CHEMINS MÈNENT À DIOR : LES COLLECTIONS IMAGINÉES POUR DIOR PAR YVES SAINT LAURENT ET MARC BOHAN INSPIRENT LES TWEEDS À CARREAUX, COUPÉS EN BIAIS DANS DE DOUX MANTEAUX COLLÉGIAUX, UNE LÉGÈRETÉ SOUPLE CONJUGUÉE À LA COUTURE SIGNATURE DE DIOR. LES MAILLES EN JACQUARD SONT DÉLICATEMENT BRODÉES DE PAILLETTES ET LES CLOQUÉS SONT TISSÉS AVEC LE LOGO CD DIAMOND.

DIOR – FALL 2022

DES FOULARDS EN SOIE ORIGINAUX DES ANNÉES 60 SONT ÉGALEMENT RETISSÉS, ET LES GRAPHISMES D’UNE SÉRIE DE CARRÉS DIOR** ORNENT CHEMISES ET VESTES. LES ILLUSTRATIONS DES COUVERTURES DE LIVRES DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES ŒUVRES DE JACK KEROUAC SONT PEINTES À LA MAIN ET IMPRIMÉES SUR DE LA SOIE ET DU CUIR, TRADUISANT LA LITTÉRATURE À TRAVERS LE LANGAGE DE LA COUTURE. CETTE COLLECTION DIOR MET EN LUMIÈRE UN DENIM DÉLAVÉ VINTAGE, LE PLUS AMÉRICAIN DES TISSUS, DONT L’ORIGINE REMONTE NÉANMOINS À LA FRANCE – LE SERGÉ DE NÎMES.

CES NOUVELLES CRÉATIONS ALLIENT LE PATRIMOINE DE DIOR ET SES SAVOIR-FAIRE COUTURE AUX TECHNOLOGIES DU FUTUR, LES SOIES TECHNIQUES ET LES NYLON RECYCLÉS SE MÉLANGENT À DES BRODERIES ET À UNE DOUCE PALETTE DE PASTELS, PONCTUÉE DU GRIS DIOR, PUISÉ DANS LES ARCHIVES DE LA MAISON. L’ESPRIT DU VOYAGE EST ÉVOQUÉ À TRAVERS LES ACCESSOIRES À L’INSTAR DES CORDONS D’ESCALADE QUI SCANDENT LA SILHOUETTE DU SAC SADDLE, UNE DÉCLINAISON SUBLIMANT LA TOILE DIOR OBLIQUE EN KAKI ET INDIGO, ET DES PORTE-DOCUMENTS CLASSIQUES CONÇUS COMME DES ÉTUIS POUR IPHONE. AUX PIEDS, DES DERBYS, DES SANDALES DE MARCHE EN CORDE ET UNE NOUVELLE CHAUSSURE DE RANDONNÉE DIOR, HÉRITAGE COUTURE INSUFFLÉ DANS DES INCRUSTATIONS DE CARREAUX BRODÉS DE PAILLETTES ET DE CUIRS EXOTIQUES.

PREMIER DÉFILÉ HOMME DIOR À LONDRES, LE SHOW DIOR AUTOMNE 2022 DÉVOILE UNE RECONSTITUTION DE LA BIBLIOTHÈQUE D’ÉDITIONS ORIGINALES RARES ET DE DOCUMENTS CONSERVÉS DANS LA MAISON LONDONIENNE DE KIM JONES, SUPERVISÉE PAR SAMMY JAY, LITERARY SPECIALIST POUR PETER HARRINGTON. LE DÉCOR RÉINVENTE LE MANUSCRIT LÉGENDAIRE ON THE ROAD, UN ROULEAU CONTINU DE PLUS DE 36 MÈTRES. LA TOILE DE FOND D’UNE COLLECTION DÉDIÉE À LA VIE ET À LA LITTÉRATURE DE JACK KEROUAC, MAIS AUSSI À CETTE MÊME PASSION POUR L’INNOVATION QUE PARTAGENT L’AUTEUR ET LA MAISON DIOR.

* PUBLIÉ PAR VIKING PRESS EN 1957
** CHACUN COMPORTANT UNE LETTRE « D » ENCADRANT LE PAYSAGE D’UN GRAND PARC AMÉRICAIN, TELS LE YELLOWSTONE, LE YOSEMITE AINSI QUE LE BIG SUR DE JACK KEROUAC.

Découvrez les nouvelles collection DIOR HOMME sur le site DIOR : https://www.dior.com/fr_fr/mode-homme/homme

A découvrir également sur AMILCAR MAGAZINE n°7.

Related posts
BEST OF LUXEÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsHORLOGERIELUXURY - LUXE

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21 juillet - Monte-Carlo.

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 15 au 21…
Read more
AMILCAR CHRONOSBEST OF LUXECELEBRITIESÉVÉNEMENTSEvents - EvénementsFashion & StyleHORLOGERIELUXURY - LUXENEWSNon classé

Benedict Cumberbatch portait une montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre à la première du film Marvel Studios "Doctor Strange In The Multiverse Of Madness"

Montre Master Ultra-thin Perpetual Calendar de Jaeger-LeCoultre © Jaeger-LeCoultre BENEDICT…
Read more
AMILCAR CHRONOSBEST OF LUXEHORLOGERIELUXURY - LUXEMontres Collector

Breaking News : Longines Spirit Pioneer Edition

Longines Spirit Pioneer Edition © LONGINES Longines ajoute à sa collection Longines Spirit…
Read more
Newsletter
Devenez membre de notre CLUB 

Inscrivez-vous et recevez en avant première les actualités et la sortie de nos numéros.